Magalie Pedrono - STRATEGIC DESIGN FOR SUSTAINABILITY - SOCIAL DESIGN - RE-DESIGN

portfolio 2009

_
rien ne se perd, rien ne se crée... tout se transforme!! _ (>>)

Magalie, 23 ans, française, vivant à Berlin, s'exerce au design de l'immatériel.

magovsky etc... c'est une sorte de base de donnée dans laquelle vous trouverez quelques-uns de mes travaux, mes réflexions du moments, mais aussi de la veille sur le design social et les domaines qui y sont associés... sans oublier quelques articles sur des coups de cœur que j'ai envie de faire partager...
En bref, un concentré de mes activités et de mes opinions que je souhaite communiquer, à travers mes références, mes découvertes, mes rencontres...

dimanche 6 mai 2007

Qu'est-ce que le Design Social?

Voici une définition, non-exclusive du Design Social:
Voici ma vision de la chose, ma définition:
Là où le design traditionnel s'attache aux envies de l'individu pour créer des produits à but essentiellement lucratif, le design social s'attache aux individus en tant que groupe (communauté) sans pour autant négliger les besoins individuels, afin de créer des produits et services à but socio-culturel...
Et il s'agit pourtant toujours de design, en terme de réflexion, démarche, créativité...
Voilà ce qui explique mon choix, l'épanouissement de créer utile et non plus futile...

Sinon, il y a aussi la définition Wikipédia (en anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire